dimanche 10 octobre 2010

Pour commencer, mon Cheesecake !

Pour faire plaisir à ma (super) cousine qui venait nous rendre visite ce week-end, j'ai décidé de me lancer dans le cheesecake, (au sens figuré, of course! ohohoh). Alors c'est parti, je cherche des recettes sur Internet. Incroyable le nombre de blogs de cuisine sur Internet, les "foodistas" sont là ! Mais comme je trouve sympa de partager mes recettes (et les photos qui vont avec), je m'y mets aussi, and here we are !

Pour commencer, j'ai donc choisi le cheesecake citron-digestive biscuits dont j'ai élaboré la recette à partir de plusieurs trouvées sur le net. Attention, c'est parti !




Il vous faut :
  • 200g de Mc Vitties. ou digestives biscuits
  • 100g de beurre
  • 900g de fromage blanc
  • 200g de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • le zeste de 2 citrons + jus d'un citron
  • 120 g de sucre glace

Pour le fond de tarte, broyer les biscuits puis y ajouter le beurre fondu. Disposer au fond du moule à tarte.
Mélanger le fromage blanc avec la crème fraîche, les œufs, le zeste et le jus des citrons puis le sucre glace.
Mettre dans le moule. Enfourner à 180° pendant 1h.
Laisser reposer une nuit au frigo.
Attention au démoulage, et attention à ne pas tout manger ! Délicieux avec un coulis de framboises.

2 commentaires: