mercredi 28 janvier 2015

Crumble tropical à la banane et noix de coco

Un crumble 2.0, pour changer du traditionnel crumble aux pommes de la famille Bouron. La photo est pas top, mais le crumble était bon. Voici la recette :


Pour le dessous :
  • 3 bananes
  • 2 pommes
  • 50 ml de lait de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • le jus d'un 1/2 citron vert
Pour le dessus :
  • 100 g de beurre
  • 50 g de cassonade
  • 75 g de farine
  • 75 g de flocons d'avoine
  • 50 g de noix de coco râpée
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les pommes et les bananes et petits morceaux, disposez-les au fond d'un plat qui va au four. Versez dessus le jus de citron, le lait de coco et saupoudrez de sucre vanillé. 
Dans un cul de poule, mélangez la farine, les flocons d'avoine et la noix de coco râpée. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez du bout des doigts. Répartissez ce mélange sur les fruits.
Mettre au four pendant 30 à 40 minutes. 
Nous l'avons mangé froid, mais je pense que ça doit être bon tiède aussi, vous me direz !

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette ! Je l'ai testé hier soir pour 8 personnes. Il fait plus santé que le traditionnel avec du sucre mais est bon. Je l'ai trouvé personnellement un peu sec en bouche, et pas assez croquant, peut être que j'aurais du mettre plus de jus coco citron sucre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuuh c'est parce que j'avais oublié le sucre dans la recette. Je ne me rappelle pas que c'était pas sec, c'était même plutôt fondant. Après j'utilise que des bananes très mûres, ça peut y faire.

      Supprimer