mercredi 21 janvier 2015

Soupe à la tomate, aux pois chiches, courgettes et lait de coco

L'hiver, j'adore la soupe. C'est chaud, c'est souvent pratique puisque préparé à l'avance et c'est réconfortant. Généralement, c'est soupe de citrouille, parce que j'adore et que c'est facile à faire ; ou alors c'est soupe vide-frigo et là, c'est 50/50, ou c'est vraiment bon ou c'est vraiment dégueu (je pense ici à ma soupe aux épinards, qu'on aurait dit tout droite sortie de la cuisine de la famille Adams...).
Ce coup-ci, j'ai fait une soupe dont j'avais repéré la recette sur le blog Love & Lemon. J'ai un peu adapté en rajoutant les courgettes, et c'était drôlement bon ! Alors comme la recette a passé le crash test avec succès, la voici sur le blog !



Il vous faut :
  • 2 grosses courgettes
  • 150 ml de lait de coco
  • 1 petite boîte de tomates entières
  • 400 g de pois chiche
  • 2 grains d'ail
  • 600 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel et poivre
Après, c'est simple ! Mettez tout dans la marmite, et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Et hop, au mixeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire