lundi 27 janvier 2014

Une écharpe pour Chouchou des Tropiques

Ma copine Perrine est la reine du tricot, et comme elle habite au Québec et qu'elle a plein de neveux et nièces, elle a plein de bonnes raisons de tricoter et elle le fait bien comme vous pourrez le voir sur son blog Homemade Perrin Pimpin. Je suis fan ! 
Et puis bien évidemment il y a aussi, ma mère qui est au tricot ce que l'équipe de France est au handball, une grande championne.  Entre ces deux-là qui m'assuraient que le tricot c'est facile, j'avais vraiment envie de m'y mettre pour de vrai et faire autre chose que des carrés au point mousse. Et de toute façon, on n'a plus assez de canapé pour mettre les couvertures...
Donc, je me suis attaquée à une écharpe bien chaude (en côtes 2/2) pour le Chouchou des Tropiques et c'est vrai que c'est vraiment facile. Malheureusement (ou pas) il en fait pas assez froid pour la mettre mais il vaut mieux être bien équipé, un Chouchou des Tropiques ça peut vite prendre froid (même pas vrai en plus, c'est moi qui ai toujours la crève, c'est résistant les Brésiliens !).
Bref, j'ai pris le virus du tricot, j'ai déjà fait deux bonnets, j'ai commencé un pull et il y a trois bébés prévus pour 2014, les aiguilles vont chauffer !



1 commentaire:

  1. Bravo ! Cette écharpe a l'air bien douce. Tu as chopé le virus, hate de voir la suite !. Bon par contre pour le commentaire sur la douceur de chez vous, c'est pas beau de narguer les copines hein : hier -34, today -8 on s'améliore!. (merci pour les compliments, je suis ben ben flattée!)

    RépondreSupprimer