dimanche 19 janvier 2014

Brioche fastoche

Dans la liste des aliments "doudou", il y a la soupe, le chocolat bien évidemment et la brioche. J'ai utilisé la même base que pour les petits pains à la cannelle, sauf que j'ai oublié l’œuf mais le résultat était quand même bien bon ! Et puis avec mon robot pétrisseur (pas le Kitchen Aid, mais juste le tout bête comme ça), c'est vraiment très vite préparé. 
Euh bon, j'étais prise dans un épisode de ma nouvelle série préférée et j'ai un peu tardé à la sortir du four... (La prochaine fois ce sera avec un œuf et pas cramé...)


Il vous faut :
- 700 g de farine
- 300 g de lait
- 120 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 œuf
- un bouchon de fleur d'oranger
- 30 g de levure boulangère fraîche
- un peu de sel

Délayer la levure dans un peu du lait tiède, ajouter le reste du lait tiédi et le beurre fondu puis le reste des ingrédients.Mélanger les ingrédients dans un saladier.  Pétrir 15 min (10 min avec la machine), couvrir avec un torchon, et laisser reposer 30 min. Mon astuce pour que ça gonfle bien, c'est de mettre la pâte dans le four (éteint), de faire bouillir de l'eau dans une casserole et de mettre la casserole d'eau chaude dans le four, sous la pâte. Avec la chaleur, la pâte gonfle mieux et avec la vapeur, elle ne se dessèche pas. 
Ensuite, séparer la pâte en trois pâtons et les disposer dans le moule à cake. Laisser reposer encore une demie-heure à une heure. Et faire cuire au four, environ 30-40 minutes à 200°. 

Idéal pour le petit déjeuner ou pour un tea time du dimanche devant le rugby (pendant que je prends un cours de tricot avec Mummy!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire