dimanche 2 février 2014

Cheesecake

Ce dimanche, c'était cheesecake, rugby et vocabulaire électromécanique pour me préparer à ma mission d'interprète chez Alstom qui commence demain. Vous comprenez qu'il fallait bien un cheesecake pour aider... Maintenant je suis pro en câbles, disjoncteur, sertissage, clé Allen en français et portugais... Et je suis bonne pour une petite séance de vélo d'appartement aussi, parce qu'il était bon ce cheesecake !
J'ai pris la recette sur le site de Glamour.... (Oui, je sais...) mais avec son nom de Vrai Cheesecake, il a attiré mon attention. Je voulais un truc simple qui me rappelle le gâteau au fromage blanc que je mange dans le Marais. Et bien, c'était réussi. Et puis la recette est simple et pas chère en plus vu qu'elle ne demande que du simple fromage blanc. Ici j'ai pris du 20%, peut-être qu'avec du 40% c'est encore meilleur... mais ça rajoute bien une demi-heure de vélo par part, ça ! Pour le coulis, j'ai changé, et j'ai fait coulis de kiwi du garden des parents, c'était bon, mais pas indispensable. 




Ingrédients

  • 200 g de biscuits (Spéculos, au miel...) écrasés, 
  • 50 g de beurre fondu,
  • 1 kg de fromage blanc épais, 
  • 250 g de sucre en poudre, 
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille, 
  • le zeste râpé et le jus d’un citron, 
  • 5 oeufs, 
  • 4 cuillères à soupe de farine, 
  • 4 ou 5 kiwis pour le coulis

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre fondu et les miettes de biscuits. Presser le mélange dans un moule profond d’environ 20 cm de diamètre recouvert de papier cuisson. Battre au mixer le fromage blanc avec le sucre. Ajouter la vanille, le zeste et le jus du citron. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse, puis ajouter les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Ajoutez la farine et mixez à nouveau.
Verser le mélange dans le moule et faire cuire pendant 30 à 40 min. Laisser refroidir, puis laisser reposer au réfrigérateur pendant une demi-journée dans le moule. Démouler délicatement au moment de servir, et recouvrir de coulis ou de fruits rouges frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire