dimanche 9 février 2014

Un bonnet pour Valentim

Cette semaine a été très chargée. Voire très chargée. Ce n'est pas autant les heures de travail (même si y'en a eu beaucoup quand même) mais c'est réussir à tout bien organiser quand on bosse dans 4 ou 5 endroits différents... Il faut sérieusement se compartimenter le cerveau et jusqu'à là j'y arrive et j'ai même réussi à y mettre une case tricot. Le gros projet de cet hiver c'est de me tricoter un pull, le devant est presque fini, mais en point grain d'orge et avec des torsades, c'est pas rapide rapide. Donc me changer un peu les aiguilles, j'ai décidé de faire un petit bonnet pour le petit Valentim do Brasil. Et oui, dans le sud Brésil il ne fait pas toujours chaud. Si à Salvador je n'avais que 2 gilets en coton pour tenir l'hiver et un jean en cas de grand froid, dans le sud les températures peuvent descendre jusqu'à 3°C ou 4°C et même que des fois, il neige !

Alors voilà le résultat ! Ce qui est bien de tricoter pour les bébés, c'est qu'on voit vite le résultat ! Et avec tous ces bébés à venir autour de moi, j'ai du boulot !! L'armoire du DIY est pleine de laine, au grand bonheur de Caju qui y faisait souvent des incursions... A tel point qu'on a dû bloquer les portes coulissantes avec du scotch sinon, y'avait des pelotes partout dans l'appart !


Pour la laine, c'est du Lambswool de chez Phildar couleur diabolo et du marron Bergère de France récupéré y'a longtemps. J'ai tricoté avec ça en 3. 


Allez, je retourne à mon pull !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire