jeudi 27 février 2014

Cake à la caïpirinha

En ce moment j'ai un peu la tête dans le guidon niveau boulot... Ce n'est pas facile de tout gérer sans s'emmêler les pinceaux et encore moins facile de trouver du temps pour les loisirs.
Je continue le tricot, même si on soupçonne une allergie à un certain fil à tricoter, (ça tombe bien je comptais me faire un pull avec...) et niveau cuisine, c'est du rapide.
Aujourd'hui commence le carnaval au Brésil alors j'ai eu envie de faire une recette aux accents brésiliens et j'ai testé un cake tout bête parfumé à la caïpirinha (ou tout simplement à la cachaça et au citron vert).



La recette :
  • 3 œufs
  • 210 g de farine
  • 210 g de sucre
  • 140 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 bouchons de cachaça
  • le zeste et le jus d'un gros citron vert ou de deux petits
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure puis le beurre fondu. Enfin ajoutez l'arôme. Le rhum marche parfaitement à la place de la cachaça.
Mettre à four chaud (150°C) pendant une quarantaine de minutes. 

Et en bonus, un petit samba pour se mettre dans l'ambiance. 

Le groupe c'est Orquestra Imperial et la chanson c'est Cair na folia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire