vendredi 4 avril 2014

Muffins à la banane

Mon livre de recettes préféré (Gâteaux maison , d'Isadora Popovic) a encore frappé. Les bananes étaient en train de noircir dangereusement dans la panière à fruits, il me fallait agir. Je n'avais pas envie de faire le classique cake à la banane, alors je me suis dit qu'Isadora aurait quelque chose à me proposer. Et en effet, à la page 79, j'ai trouvé mon bonheur. 
Je me suis servie de sa base pour les muffins. La recette du livre est aux fruits d'été et chocolat blanc, à tester dès que les nectarines pointeront le bout du nez sur les étals du marché. En attendant, je les ai remplacées par des bananes coupés et petits cubes et ma foi, c'était vraiment très bon. La prochaine fois, on pourra penser à rajouter de la cannelle ou des pépites de chocolat  pour les gourmands. 




Allez hop, la recette ! (Pour 11 petits muffins)


  • 80 g de sucre
  • 2 œufs 
  • 3,5 cuillères à soupe d'huile 
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 petites bananes bien mûres

Préchauffez le four à 180°C et enfilez votre plus beau tablier. 
Dans un saladier, mélangez les œufs avec l'huile et le sucre. A part, mélangez la farine et la levure et ajoutez ce mélange au premier. Mélangez bien. 
Coupez les bananes en petits dés, et ajoutez-les à la pâte. Répartissez la pâte dans les moules et enfournez pendant 10 à 15 minutes. Les muffins doivent être uniformément dorés. 

Enjoy ! With a cup of tea of course !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire