dimanche 29 septembre 2013

Ravioles au porc

Pour 16 ravioles
Pour la farce :

200 g de chair à saucisse
100 g de chou blanc
1 oignon
1 grain d'ail
sel, poivre et épices

Pour la pâte :
200 g de farine dé blé
1 pincée de sel
eau tiède

D'abord la farce, bien que ça n'aie aucune importance si on commence par l'un ou l'autre mai sil faut bien commencer. Donc, hachez finement le chou et l'oignon, avec un grand couteau à la Dexter. Ajoutez les légumes à la chair à saucisse, avec le sel, le poivre et les épices et mélangez pour avoir un mélange homogène. Réservez au frigo le temps de faire la pâte.

Pour la pâte, versez donc la farine dans un récipient assez grand, comme il faut un peu pétrir, ça évite d'en mettre partout. Ajoutez le sel, mélangez puis ajoutez l'eau tiède petit à petit jusqu'à ce que vous voyiez que ça va. C'est nul comme explication mais j'ai pas mesurer la quantité d'eau, alors on va faire à vue de nez.
La pâte doit être bien homogène et ne pas coller aux doigts quand vous pétrissez (pendant 3 à 5 minutes). 

La farce et la pâte sont prêtes, on passe au truc le plus chiant le plus long de la recette : faire les ravioles. Vous prenez une petite boule de pâte, un peu de la taille d'un Ferrero Rocher. Vous l’aplatissez avec un petit rouleau pour former un rond de 8/10 cm de diamètre. Ensuite vous déposez une grosse cuillère à café de farce et on ferme !

Cuisson à la vapeur ensuite, pendant une petite dizaine de minutes. Et voilà le travail ! À déguster à la sauce soja.












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire