vendredi 27 septembre 2013

Cookies à l'avoine et aux raisins secs

Encore une recette de mon livre de recette préféré, et encore un succès. Tout de suite, la recette !

Pour 24 biscuits

  • 150 g de beurre ramolli
  • 140 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 120 g de farine
  • 1/1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 160 g de flocons d'avoine
  • 60 de raisins secs
Préchauffez le four à 170°C. 
Travaillez le beurre et le sucre dans un saladier pour obtenir une pommade légère, puis ajoutez l’œuf. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, la cannelle et les flocons d'avoine. Incorporez cette préparation à la première ainsi que les raisins secs. 
Le mélange qui en résulte est assez "solide" donc au lieu de faire un rouleau de pâte et de mettre au frigo pendant une heure comme le préconise notre chère Isadora Popovic, j'ai mis un peu de farine sur mes mains, j'ai formé de petites boules de pâte que j'ai ensuite aplaties et déposé sur la plaque de cuisson. Le résultat est nickel. Au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire