vendredi 12 octobre 2012

La pasta a la napolitana de Ciro

Ces trois dernières semaines, j'ai eu le plaisir de donner des cours de français à une classe d'Italiens, de Napoli ! Autant vous dire que j'ai passé des matinées très animées ! Des jeunes très drôles, très bavards, très dynamiques et surtout très attachants. 

La semaine dernière, ils ont invité Manuela - la coordinatrice de F.L.E à Supdeco et moi à venir manger dans leur résidence.

Marcelo était aussi invité, je n'allais pas le laisser tout seul abandonné quand même, mon pauvre Chouchou des Tropiques, qui ce soir-là, a utilisé pour la première fois de sa vie une écharpe. Enfin, un chèche pour dire vrai... Est-ce que ce sera un aussi grand choc pour lui de se mettre à l'écharpe en laine que ça l'a été pour moi avec les bikinis brésiliens ?!

Enfin bref, nous avons été super bien reçus. Ils avaient organisé une de leurs chambres pour recevoir tout le monde (20 personnes en tout) et nous avons super bien mangé !

En entrée, des pâtes délicieuses qui auraient largement étaient suffisantes, mais en Italie, la pasta c'est comme l'entrée, donc après nous avons eu droit à une côtelette de porc marinée avec des frites maison et une salade mixte super bien assaisonnée, et en dessert, le fameux tiramisu !

Pour la recette de la pasta a la napolitana, il vous faut :

de la chair à saucisse, des aubergines, des tomates fraîches, de la mozzarella, de l'huile d'olive,
un peu de vin rouge et bien sûr, des pâtes (Barilla ou De Cecco)

Faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire la chair à saucisse. Ajouter les tomates. Dans une autre poêle  faire cuire l'aubergine dans de l'huile d'olive. Quand l'aubergine est cuite, la mélanger à la chair à saucisse et aux tomates.
Cuire les pâtes. Quand elles sont al dente, il faut les ajouter aux légumes, sur le feu. Verser un peu de vin rouge, la mozzarella tout en mélangeant bien, et toujours sur le feu.





1 commentaire:

  1. super bon!! facile à faire et savoureux; couper la mozzarella en tout petits morceaux comme sur la photo pour ne pas que le fromage fasse de gros pâtés!

    RépondreSupprimer