lundi 16 juillet 2012

Petits pains au lait et au miel

Si je mets du miel dans toutes mes recettes en ce moment, c'est parce qu'une des mes élèves m'a rapporté de la campagne brésilienne 1L de miel absolument fantastique ! Donc voilà !Aujourd'hui j'ai pris une recette de pain au lait que j'ai un peu modifié. Le résultat est super bon !

Il vous faut :
  • 350g de farine
  • 50g de miel
  • 20cl de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
Faire tiédir le lait et y verser le miel. Mélanger. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure (ici c'est une levure de boulanger qu'on mélange direct avec la farine, pas besoin de la mettre dans le lait tiède avant en fait), le sel. Verser le lait au miel dans la farine et mélanger avec une cuillère en bois puis à la main. Pétrir pendant 5 à 10 minutes.

Couvrir d'un torchon propre puis laisser monter la pâte 30 minutes. Ensuite, formez des petites pains, de la forme qui vous plaît et laissez monter encore 30 minutes. Mettre à four chaud (200°) pendant 15 à 20 minutes.

Et voilà !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire