dimanche 22 mars 2015

Les grosses chaussettes en jacquard

Le voici le voilà, mon premier ouvrage en jacquard ! Le jacquard est vraiment une technique de tricot que je voulais apprendre. L'an dernier j'avais essayé de faire un petit pull avec un raton laveur mais ça m'avait vite posé problème et le pull a fini avec de jolies rayures rouges et blanches.

Pour ces chaussettes, on reste donc dans le rouge et blanc. Deux pelotes d'Iliade de chez Phildar. J'adore cette laine, elle est super à tricoter et le fini est très sympa.



Quant au patron, j'ai trouvé un livre super à la médiathèque de la Rochelle : Accessoires en jacquard de Tomo Sugiyama. Les modèles sont très jolis et surtout, c'est très très bien expliqué !


Je n'ai donc eu aucun problème, à part la pointe de la chaussette dont je ne suis pas super satisfaite mais une fois mises, ça ne se voit pas des masses.

Les chaussettes sont donc prêtes à être envoyées à Tata Laurence qui, comme moi, a toujours les pieds froids !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire