lundi 15 septembre 2014

Un mobile pour la Mamacita

Un petit mobile pour décorer l'atelier de couture (a.k.a. mon ancienne chambre) de ma couturière de Mummy. Je suis vraiment contente du résultat. Avant d'assembler tout ça, je n'étais pas super convaincue du choix des couleurs, mais comme le dit Chouchou des Tropiques, les couleurs, c'est fait pour être mélangées. Et quand je débarque avec la veste la plus bariolée de chez Zara, lui, ça le choque pas. 


Ce mobile, c'est n'est vraiment rien de compliqué à faire, mais ça demande pas mal de patience. J'ai commencé par faire de jolis pois sur le papier Canson écru avec des cotons tiges. Toute une méthodologie acquise en moyenne section de maternelle.... Puis une fois les pois secs, j'ai fait des rayures au pinceau de l'autre côté (là, on passe tout de suite à du niveau grande section quand même...). 
Sur un logiciel de dessin (on a Corel Draw ici), je me suis fait un 'pattern' avec la forme en goutte d'eau que je voulais pour mes bouts de papiers. 
J'imprime ensuite ça sur mes feuilles de Canson, en gris très clair pour qu'on ne voit pas les bords une fois découpés. 


 Ensuite, découpage... C'est ce qui prend le plus de temps.


Pour le support, j'ai acheté un tasseau chez Leroy Merlin que j'ai coupé en petits morceaux et percé avec la mini-perceuse de Daddy Cool. C'est vrai que ça aide d'avoir des parents bricoleurs. Un petit coup de ponçage pour un fini plus lisse et ensuite un peu de peinture.


J'ai cousu les morceaux de papier à la machine à coudre en prenant soin de laisser assez de longueur à l’extrémité du haut pour pouvoir les accrocher au support.


Et voilà le travail !

1 commentaire: